JUVENIA MANUFACTURE
HISTORIQUE DE CREATION

On doit la création de la marque Juvenia à un horloger alsacien : Jacques Didisheim qui en 1860 ouvre un atelier d'horlogerie appelé "Juvenia" à Saint-Imier en Suisse. Ayant une grande vision et l'amour de la réussite, il s'implante finalement à la Chaux-de-Fonds où il trouve l'environnement idéal pour donner libre cours à son imagination. Sous son patronage, Juvenia progresse et en 1910, Juvenia a déposé de nombreux brevets pour la production d'une gamme de produits dans le domaine des montres et de la joaillerie.

DE PERE EN FILS

Son fils Bernard succède à son père et conclut que pour faire face à la concurrence des autres maisons horlogères il a besoin de centraliser l'activité de l'entreprise sur l'horlogerie. Juvenia s'installe dans une nouvelle usine à la Chaux-de-Fonds, et crée le plus petit mouvement de montre jamais fabriqué à ce jour. C'est grâce à la dtermination de Bernard de réaliser des produits d'excellente qualité, d'une haute précision et d'une créativité hors du commun qui inspireront les valeurs de Juvenia dans les années à venir.

JUVENIA AUJOURD'HUI

A ce jour, Juvenia peut être fière de son patrimoine étant un des seuls horlogers suisses à avoir produit des montres sans interruption pendant plus de 150 ans, et un des seuls qui puissent revendiquer des montres fabriquées intégralement en Suisse avec les meilleurs matériaux. Bien que les temps aient changé, Juvenia est restée fidèle à ses racines artistiques, à sa créativité, à son élégance et à son artisanat hors du commun, valeurs qui continueront de dominer tout au long du 21ème siècle.

LES TEMPS CHANGENT

A mesure que le temps passe, Juvenia continue son expansion et l'on voit les montres Juvenia pénétrer les marchés européens, américains, ainsi que ceux du Moyen Orient et d'Extrême Orient. Les années 70 témoignent du déclin dramatique de l'industrie horlogère suisse avec l'introduction des montres à quartz et des montres produites en Extrême Orient. Juvenia a traversé tant bien que mal cette grande crise, et en 1994, Juvenia devient une des marques pionnières à conquérir le marché chinois.